Pour les Diables Rouges, il y a un problème qui persiste, malgré le changement de sélectionneur : la défense.
Un problème récurrent qui touche aussi les Red Flames, qui sortent d'un match où elles ont encaissé sept buts. Et même si c'est face aux championnes du monde espagnoles, le problème inquiète.
"Pas facile à mettre en place"
Face au constat de la porosité défensive, le coach intérimaire Kris Van Der Haegen a expliqué que le staff a pris des mesures pour modifier le système, en passant à trois défenseuses centrales. Les latérales doivent de leur côté refermer les couloirs dans une défense à cinq selon les situations de jeu.
"C’est un système qui devrait permettre de prendre moins de buts", explique Cécile De Gernier à la RTBF. "Mais pour qu’il soit efficace, il faut que tout soit très clair : qui sort quand, qui prend qui, qui couvre qui, quel déplacement réaliser à quel moment, etc."
"Tout cela n’est pas facile à mettre en place en équipe nationale, il n’y a pas beaucoup de temps pour travailler ces automatismes… tout en sachant aussi que les joueuses n’appliquent pas nécessairement ce système dans leurs clubs", ajoute encore l'ancienne internationale.