Pour Kevin De Bruyne, le début de la saison s'est passé en dehors des terrains en raison d'une longue blessure.
Mais lorsqu'il a fait son retour, le Belge a impressionné tout le monde, notamment grâce à une forme physique rarement vue. Et s'il a manqué les qualifications pour l'Euro, il pourrait jouer un rôle important durant la compétition.
Meilleur qu'avant ?
"Se remettre dans le jus après une blessure aussi longue, ce n’est jamais évident. Seuls les costauds parviennent à retrouver ce genre de niveau assez rapidement", a expliqué Philippe Albert à la RTBF.
Pour Nicolas Frutos, l'absence de De Bruyne durant quelques mois a finalement peut-être été bénéfique pour lui : "Peut-être que la blessure est arrivée au bon moment. Ça lui a laissé la possibilité de prendre du repos et de travailler beaucoup de choses. Pendant que tu joues en permanence, tu n’as pas la possibilité de travailler."
De son côté, Stephan Streker ajoute : "J’étais vraiment inquiet parce que c’est quand même une grosse opération. Mais tout a changé dès le match où il est revenu. Il est décisif en étant splendide. Je trouve que son rapport au ballon, son body language est encore plus fluide. Je le trouve encore meilleur, plus épanoui et cette illusion que tout est beaucoup plus facile."