Le Sporting Charleroi n'a pas réussi à entamer les play-offs par une victoire. Les Carolos ont fait match nul 0-0 contre le RWDM à domicile et doivent rester aux aguets. L'entraîneur Rik De Mil est confronté à une période difficile, estime-t-il.
Charleroi voulait commencer par une victoire à trois points devant son public, c'est manqué. Heymans a concédé un penalty à l'heure de jeu, mais le gardien de but de Charleroi, Koffi, a pu l'arrêter. Après 90 minutes, le score était de 0-0, un résultat qui n'arrangeait aucune des deux équipes,
Début décevant pour De Mil
De Mil a donc connu un départ quelque peu décevant dans le Pays Noir. Le Flamand a bien compris le mécontentement du public.
"C'est compréhensible. Comme à Bruges, les supporters sont exigeants. Ou anxieux, comme à Westerlo", a-t-il déclaré à Sporza.
"Si nous sortons de cette situation, je suis convaincu que nous aurons à nouveau les supporters de notre côté. Surtout avec les ambitions du club", poursuit-il sans désespérer.
De Mil a vu ses joueurs donner le meilleur d'eux-mêmes depuis qu'il a rejoint Charleroi. "Les joueurs ont travaillé dur. Dommage que nous n'ayons pas pu êtyre récompensés contre le RWDM".
La lutte pour la relégation promet encore d'être acharnée. "Nous allons devoir affronter des semaines difficiles", conclut De Mil. Lors de la deuxième journée, Charleroi se rendra à Courtrai, un match qui pourrait s'avérer crucial dans l'immédiat.