Christian Burgess a reçu un carton rouge stupide mais justifié à Genk la semaine dernière. Le parquet a requis une suspension de deux matches. Le défenseur central connaît sa sanction définitive.
L'Union SG a refusé cette proposition et le défenseur expérimenté a finalement été plus sagement suspendu pour un seul match effectif, et un match avec sursis. Il manquera tout de même le match contre le Cercle de Bruges de ce dimanche (13h30) et pourra donc faire son retour lors du match au sommet à Anderlecht le dimanche (18h30) suivant.
L'Union avec ou sans Burgess, ce n'est pas pareil
L'entraîneur du Cercle Miron Muslic, qui s'est exprimé en conférence de presse, sera lui aussi satisfait.
"Nous avons préparé le match en partant du principe que Burgess allait jouer. Ce n'est qu'en Belgique que les suspensions sont si bizarres et si incertaines, mais nous y sommes habitués. L'Union avec ou sans Burgess, ça fait une grande différence. Il est le leader et le patron de l'arrière-garde de l'Union, nous nous sommes donc préparés à cela. Le match contre l'Union sera un grand défi pour nous. Certains jugent déjà le Cercle, mais nous sommes parmi les six meilleures équipes en Belgique et ce n'est pas une coïncidence. Nous le prouverons sur le terrain. Nous allons montrer que nous sommes effectivement une équipe de haut niveau..", conclut l'excellent coach bosnien de 41 ans.