Anderlecht se prépare à affronter le Club de Bruges. Brian Riemer espère évidemment gagner au Jan Breydelstadion. Yari Verschaeren ne sera pas dans l'équipe au contraire de Thorgan Hazard.
"Verschaeren et N'Diaye sont absents. Nous espérons que Yari pourra rejouer contre le KRC Genk, mais il manquera les matches contre le Club de Bruges et l'Union SG. Delaney est prêt à jouer 90 minutes. Nous avons donc le choix au milieu de terrain", a déclaré le Danois.
Hazard est bel et bien dans le noyau. Reste à savoir s'il sera titulaire. Il a quitté le terrain avec une grimace douloureuse à la fin du match contre l'Antwerp. "Thorgan est un peu incertain. Nous devons prendre des décisions intelligentes à son sujet. Nous verrons comment il se sent demain. Il s'est entraîné aujourd'hui et je m'attends à ce qu'il soit en forme, mais nous verrons. Il n'est pas blessé, mais il y a encore plusieurs matches lors des play-offs".
Avec Amuzu dans l'équipe de départ ?
Pour Amuzu, c'est peut-être l'occasion de recommencer à jouer. "Il peut débuter. Quant à savoir s'il peut tenir 90 minutes, c'est une autre histoire. Nous verrons bien. Sa profondeur nous a manqué ces derniers mois. Avoir cette arme supplémentaire, en tant que remplaçant ou titulaire, est un gros avantage pour nous".
Il ne veut pas entendre parler d'euphorie ou de déception après un match. "C'est toujours bon de commencer par une victoire. Mais nous voyons les choses match par match. Il ne faut pas se prendre la tête, car il reste encore 27 points à gagner. La situation peut encore beaucoup changer dans les semaines à venir. Parfois, c'est bon, parfois c'est mauvais. Nous mettons notre énergie dans les matches.