Ce vendredi midi, Alexander Blessin s'est présenté à la presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le coach allemand n'y est pas allé par quatre chemins.
L'homme de 50 ans n'a pas apprécié que son équipe soit descendue après la défaite face à Genk : "Nous avons perdu un match et c’est comme si le monde s’effondre. Nous avons joué une saison presque parfaite mais après une défaite certains disent que c’est le moment pour Anderlecht. Je ne parle pas de ces sujets en temps normal mais certains veulent mettre une mauvaise énergie sur nous. Manchester City aussi perd des matchs sur une saison… J’ai un problème avec le fait que la plupart des gens veulent absolument qu’Anderlecht soit champion. Ils ont le plus de supporters en Belgique, c’est peut-être lié à cela...Certains veulent qu’un plus grand club gagne le titre, je l’accepte et nous n’avons plus qu’à nous battre sur le terrain contre cela."
Blessin a également glissé un petit tacle au département arbitral de la Pro League : "J’ai le sentiment que cela ne va pas dans la bonne direction ces derniers matchs. On ne donne pas rouge sur la situation avec Koki à l’Antwerp (NdlR : Machida a reçu un tacle à la gorge de la part de Bataille) avant que le département arbitral explique qu’il fallait donner rouge. Pareil avec la faute de main de Kerk au même match qui amène le but égalisateur de l'Antwerp. Dans l’autre sens, lors de la situation de match avec Thorgan Hazard lors d’Anderlecht-Antwerp (NdlR : Wijndal a été exclu pour avoir touché légèrement le visage d’Hazard qui s’est effondré dans la foulée), cela doit être jaune pour les deux joueurs !"
A LIRE AUSSI :
Les joueurs de l'Union sont-ils en train de craquer ? : "Ils ont joué la peur au ventre"