La Jupiler Pro League n'est pas le meilleur championnat européen. Certains clubs arrivent cependant à dénicher des pépites qui finissent par réaliser une grande carrière.
Ce fut notamment le cas de Charleroi, qui prit le pari de donner sa chance à Victor Osimhen quand plus personne n'y croyait. Une occasion que le Nigérian a su saisir pour prouver de quoi il était capable.
Clause libératoire
Après avoir décroché un beau transfert à Lille, il a rapidement convaincu Naples, avec qui il a remporté le titre national la saison dernière. Son rôle fut décisif dans la conquête d'un scudetto que tout le monde attendait depuis plus de trente ans.
Si son rendement est moins bon cette saison, Osimhen continue d'intéresser de grands clubs, dont le Paris Saint-Germain, qui va perdre Kylian Mbappé. Les Français veulent donc passer à l'attaque selon le Corriere dello Sport.
Mais en embuscade, il y a aussi des clubs de Premier League et d'Arabie Saoudite. Car si le joueur intéresse, il a une clause libératoire qui le lie aux Partenopei. Et pour se l'offrir, il va donc falloir débourser pas moins de 130 millions d'euros. Une somme conséquente que peu de clubs peuvent se permettre de sortir. Au-delà des moyens des propriétaires, il y a le fairplay financier à respecter et certains sont à la limite avec celui-ci.