Tessa Wullaert a confirmé son départ du Fortuna Sittard la saison prochaine lors du point presse avec les Red Flames à Tubize, en prélude au match de la Belgique contre l'Espagne, vendredi soir (20h45) à Den Dreef.
Le budget en baisse du Fortuna Sittard ne lui permettra pas de conserver l'attaquante belge de 31 ans.
"C'est juste une question financière", a confirmé Tessa Wullaert. "Je ne veux pas en dire plus. Mon agent est occupé, et je me concentre surtout à marquer des buts", mais un retour en Belgique n'est pas envisagé. En aucun cas..."
La meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe nationale féminine (82) prépare le premier duel de vendredi contre les championnes du monde, comptant pour le Groupe 2 des qualifications pour l'Euro 2025, qui comprend aussi le Danemark et la République Tchèque.
"Du respect pour les Espagnoles, mais pas trop !"
"On a beaucoup de respect pour les Espagnoles, mais il ne faut pas en avoir trop non plus", a-t-elle dit. "Comme contre l'Angleterre (3-2) ou aux Pays-Bas (4-0), on s'apprête à beaucoup défendre. J'espère qu'on pourra leur faire mal avec notre vitesse. C'est un beau challenge pour nous, et un bon match pour encore apprendre. On doit y croire et je me sens bien. Je veux continuer à marquer et à donner des assists, c'est mon job."
Tessa Wullaert s'est encore illustrée il y a dix jours, inscrivant 7 des 8 buts du Fortuna Sittard (voir Footnews: https://tinyurl.com/2tuttvxk) lors d'un succès 0-8 à Telstar pour le compte de la 18e journée du championnat féminin des Pays-Bas.
À LIRE AUSSI
L'ailier transféré à Feyenoord va rapporter une fortune à son club de CPL
(https://www.footnews.be/news/414031/lailier-transfere-a-feyenoord-va-rapporter-une-fortune-a-son-club-de-cpl).