Pour Charles De Ketelaere, après avoir connu une saison compliquée à l'AC Milan, les choses se passent beaucoup mieux cette saison à l'Atalanta.
Un club avec lequel il est toujours en lice pour un ticket européen. Et si ce n'est pas via le championnat, ça pourrait être via la Coupe d'Italie. Ce mercredi soir, la Dea se déplace à la Fiorentina pour la demi-finale aller de la compétition.
Du lourd en finale ?
Si De Ketelaere et ses coéquipiers se qualifient, ils auront de grandes chances d'affronter la Juventus en finale. Ce mardi soir à Turin, la Vieille Dame s'est imposée 2-0 avec des buts de Federico Chiesa et Dusan Vlahovic.
Pour la Juventus, le scudetto étant déjà perdu, même si ce n'est pas mathématique, il faut tout miser sur le Coupe pour remporter un trophée. Le deuxième objectif est de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions après avoir été exclu des compétitions européennes cette saison.
Lauréate de la Coupe d'Italie à quatorze reprises, la Juventus est le club qui a soulevé le trophée le plus souvent. Pour l'Atalanta, ce serait en revanche une première depuis 1963, année de l'unique victoire en Coupe.