Au Standard, même si la saison n'est pas encore terminée, elle n'aura pas amené les satisfactions attendues.
En tout cas pour la section masculine. Car pour la section féminine il y a un titre national à aller chercher après la Coupe de Belgique la saison dernière. Et si les Liégeoises réalisent une grosse saiso, c'est en partie grâce à Loredana Humartus.
"J'ai été surprise"
Une défenseuse de 20 ans qui a été retenue pour les deux rencontres de Red Flames face à l'Espagne et au Danemark. "J’ai été très surprise quand j’ai vu mon nom dans la sélection mais je suis très contente et fière d’avoir intégré l’équipe", dit-elle à la RTBF.
"Je n’ai pas encore réalisé qu’on va affronter la meilleure équipe du monde. Ce sera un grand honneur de jouer face à des joueuses du Real ou du Barça. J’ai énormément de respect pour toutes ces joueuses qui évoluent en Espagne. J’aime beaucoup leur style de jeu", ajoute encore Humartus.
Une Rouche qui ne croisera en revanche pas la route d'Aitana Bonmati. La Ballon d'Or 2023 est blessée et est donc remplacée, tout comme la gardienne Cata Coll.
"C'est une défenseuse avec des qualités au niveau des duels. Elle est exploive,agressive, je suis sure que les joueuses de l'Espagne n'aimeront pas l'affronter. Je suis certain qu'elle serait déjà venue plusieurs fois en sélection si elle n'avait pas eu toutes ces blessures", a déclaré Kris Van der Haegen, qui remplacera un Ives Serneels malade.