Footnews rassemble quotidiennement les dernières informations sur les transferts dans le journal du mercato.
En Belgique
* Encore un Danois à Anderlecht ? - L’un des profils qui est sérieusement étudié par le directeur sportif (CEO Sport) d'Anderlecht Jesper Fredberg est celui d’Oliver Sonne, pour lequel aucune offre n’a cependant encore été formulée.
Il s’agit d’un latéral droit de 23 ans qui évolue actuellement à Silkeborg, en Superliga danoise, comme il se doit.
Il avait notamment disputé deux matches contre le Sporting (deux défaites, 1-0 et 0-2) la saison dernière en Conference League.
Anderlecht devrait débourser la somme d'1,5 million d’euros pour ce futur concurrent de Killian Sardella et Louis Patris.
Doté de passeports danois et péruvien, Sonne,dont le contrat à Silkeborg expire le 30 juin 2026, a récemment fait ses débuts avec la sélection péruvienne en jouant contre le Nicaragua (2-0) et la République dominicaine (4-1).
* Anderlecht à la recherche du clone de Dreyer - Jesper Fredberg a récemment rencontré les supporters d'Anderlecht, et leur a fait quelques confidences au sujet de la future campagne de transferts à venir.
Un joueur du même type qu'Anders Dreyer sera recherché en priorité, soit pour concurrencer le Danois, soit pour le remplacer si l'hypothèse de son départ - il vaut douze millions d'euros selon Transfermarkt - devait se confirmer.
Des négociations serrées seront également engagées avec le FC Séville au sujet des trois joueurs prêtés sans option d'achat: Thomas Delaney, Ludwig Augustinsson et Federico Gattoni.
À l'étranger
* Un départ d'ores et déjà acté au Barça.- Selon les dernières informations de Fabrizio Romano (https://tinyurl.com/2s3afy84), Marcos Alonso devrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison, alors qu'il arrive en fin de contrat avec le club catalan. L'ancien joueur de Chelsea devrait faire ses valises dans les prochaines semaines.
L'Espagnol de 33 ans ne prolongera pas l'aventure avec le club catalan. Arrivé en 2022 libre de tout contrat, l'ancien latéral gauche du Real Madrid et de la Fiorentina quittera le Barça au terme de son bail. La décision est prise pour le natif de Madrid, qui n'a participé qu'à sept rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Il faut dire que Marcos Alonso a été absent durant de longs mois, lui qui a traîné une blessure au dos.
Sur le banc lors des deux derniers matches de Liga du Barça, il pourrait cependant avoir du temps de jeu en fin de saison.
Marcos Alonso ne devrait pas être le seul à quitter le Barça au terme de la saison.
Alors que le club catalan chercherait une porte de sortie à Inigo Martínez, un historique pourrait également partir l'été prochain.
C'est en effet le cas de Sergi Roberto, en fin de contrat avec son club formateur.
L'avenir du capitaine barcelonais pourrait dépendre de l'avenir de son entraîneur, Xavi.
Ce dernier est un fan du joueur et a déjà déclaré qu'il espérait que Roberto obtienne une prolongation de contrat.
Si le FC Barcelone se dote d'un nouvel entraîneur, il est plus probable que Roberto s'en ira.
Alonso, quant à lui, quittera définitivement le Camp Nou à l'issue de la saison en cours.
Le Barça tente de conserver sa légende, mais elle serait bien décidée à partir à la fin de la saison.
* Le titan que l'AC Milan veut pour muscler sa ligne médiane.- Le milieu de terrain français Youssouf Fofana, l'un des meilleurs joueurs de l'AS Monaco, est convoité par l'AC Milan en vue de la saison prochaine, qui voit en lui un joueur capable de combler le vide laissé par Franck Kessie.
Dans une interview exclusive accordée à MilanNews.it après la rencontre entre Metz et Monaco, Fofana a fait part de son intérêt pour le maillot milanais, même si sa priorité est d'aider le club de la Principauté à se qualifier pour la Ligue des champions.
"Milan est un club de renommée mondiale avec un palmarès impressionnant", a déclaré le talentueux milieu de terrain, qui a cependant insisté sur son engagement actuel avec Monaco : "Mon objectif principal est de garantir la qualification de mon équipe actuelle pour la Ligue des champions".
Mais la possibilité de rejoindre un club prestigieux comme Milan reste un attrait pour le joueur de 25 ans.
Youssouf Fofana vaudrait actuellement environ 28 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Il semble cependant que ce montant pourrait augmenter sous la pression des grosses cylindrées du continent qui voudront convaincre le milieu de terrain français.
Il se dit notamment que plusieurs clubs de Premier League tentent déjà de recruter le joueur.
Milan devra donc dégainer rapidement dans les négociations pour obtenir sa signature.
À LIRE AUSSI
Di María renonce à son rêve (https://www.footnews.be/news/413903/di-maria-renonce-a-son-r%C3ve).