L'Ajax est à la recherche d'un nouvel entraîneur après que John van 't Schip a indiqué qu'il ne serait plus l'entraîneur principal l'année prochaine. Les Amstellodamois ne vont pas le trouver du jour au lendemain. Les médias sont déjà à la recherche d'options possibles. Il y a des noms très étonnants qui circulent.
Albert Stuivenberg, une piste surprenante
Voetbal International avance ainsi celui d'Albert Stuivenberg. Ce dernier est l'entraîneur adjoint d'Arsenal depuis des années et, à ce titre, il est au sommet de l'Europe.
Il avait également tenté sa chance en tant qu'entraîneur principal au KRC Genk, mais cela n'a pas été une grande réussite. L'Ajax nommerait de toute façon un entraîneur principal inexpérimenté avec lui. Prendra-t-il ce risque dans cette situation ? Les chances sont minces.
Vincent Kompany
Voetbalzone cite également le nom de Vincent Kompany. Ce n'est pas un hasard. Kompany a été formé à Anderlecht, où il a adopté la vision de... l'Ajax (et surtout de Johan Cruijff). À Burnley et à Anderlecht, il s'est déjà fait un nom grâce à sa combinaison offensive qui va comme un gant à l'Ajax.
Pourtant, même en cas de relégation, les chances de voir Kompany quitter Burnley semblent très minces. De plus, il y empoche un salaire que l'Ajax n'est peut-être pas en mesure de payer pour le moment.