S'il ne tenait qu'à lui, Arnaud Bodart, 26 ans, ne laisserait pas une seule seconde sa place dans le goal du Standard à Matthieu Epolo, 20 ans, que l'on présente parfois comme son successeur et ce, dès la saison prochaine, au cours de ces Europe Playoffs.
Ceux-ci s'annoncent pourtant bien longs après la raclée de samedi, 5-1, à La Gantoise.
Que restera-t-il en effet à espérer, si les Rouches ne s'imposent pas samedi (18h15), à huis clos contre Oud-Heverlee Louvain ? Et même dans ce cas ?
"Je veux jouer tous les matchs, car j’ai un objectif en tête (lisez l'Euro, ndlr), et je jouerai jusqu’au bout", affirme le numéro quatre de Domenico Tedesco, qui rêve de gagner un place d'ici le match d'ouverture.
"Je dois donc rester dans le coup et jouer", dit-il. "Je sais bien sûr que je suis un salarié du club (qu'il va sans doute quitter cet été, ndlr), et je ferai donc ce qu’on me dira de faire. Mais jusqu’à preuve du contraire, on ne m’a pas parlé de laisser la place au cas où. Je me concentre donc sur ce que je peux faire, en étant pro et ambitieux..."
"C'est très moche ! "
"C’est très moche de commencer les play-offs de cette manière", déplore enfin le capitaine des Rouches. "Surtout après une première mi-temps relativement bonne. Mais je ne vais pas commencer à montrer celui-ci ou celui-là du doigt à cause d'erreurs individuelles. D'autant que j'aurais sans doute moi aussi pu faire mieux. Notamment sur ce corner (de Pieter Gerkens) qui a amené la quatrième but (signé Ismaël Kandouss).
À LIRE AUSSI
Le 24e but du Togolais permet au Cercle de mener à la mi-temps (https://www.footnews.be/news/413804/le-24e-but-du-togolais-permet-au-cercle-de-mener-a-la-mitemps).