À Anderlecht, même si la saison n'est pas encore terminée, elle a déjà permis à pas mal de joueurs de se mettre en évidence.
L'intérêt des clubs étrangers grandit donc logiquement et il ne sera pas simple de retenir tout le monde l'été prochain. Avec un an de contrat seulement avec les Bruxellois, Zeno Debast fait partie de ceux qui devraient s'en aller.
Deux pour le prix d'un
Et si la direction souhaiterait obtenir 20 millions pour son joueur, sa situation contractuelle devrait plutôt rapporter 12 millions d'euros, auxquels il faudrait ajouter des bonus et un pourcentage à la revente.
Pour le Corriere dello Sport, l'AC Milan est sur les rangs pour s'offrir les services d'un autre joueur belge, en espérant que ça fonctionne cette fois-ci. Mais l'Ajax serait également sur les rangs pour le jeune défenseur.
Convoité par le PSV l'été dernier, Anderlecht avait fait le forcing pour le conserver. Reste donc à voir si le joueur aura envie de rejoindre un club qui a enchaîné les soucis dernièrement et surtout s'il considère que la Eredivisie peut lui permettre de franchir une étape dans sa carrière.
Quoi qu'il en soit, Debast va vivre ses dernières rencontres avec Anderlecht avant de s'en aller. Il espérera évidemment pouvoir remporter le titre afin de finir en apothéose une aventure qui a commencé alors qu'il n'avait que sept ans.