À l'Antwerp, on a compris depuis un certain temps qu'il serait compliqué de conserver le titre. En revanche, les Anversois peuvent toujours remporter une deuxième Coupe de Belgique de suite.
Quoi qu'il en soit, il pourrait y avoir des départs importants cet été du côté du Matricule 1.
À commencer par celui de l'entraîneur : l'ex-gardien d'Anderlecht Frank Boeckx se pose en tout cas la question de savoir si le Néerlandais restera à la tête d'un club qui disposera de moins de moyens financiers.
Deux départs d'un coup ?
La question se posera aussi aui sujet de Vincent Janssen qui a déjà été sollicité par d'autres clubs lors des derniers marchés des transferts et qui pourrait faire le choix de tenter sa chance ailleurs.
"Chaque année, j'ai une conversation avec mon agent qui m'informe de l'intérêt des clubs. La saison dernière, j'ai immédiatement indiqué : 'Non, les choses sont claires. Je veux jouer la Ligue des champions avec l'Antwerp'. Cette saison, on aura à nouveau cette conversation et nous verrons ce qu'il en est", explique le joueur au Laatste Nieuws.
Auteur de 37 buts et 11 passes décisives en 86 rencontres, Janssen est un des joueurs les plus en vue de Jupiler Pro League cette saison. Âgé de 29 ans, le Néerlandais est sous contrat jusqu'en 2026 à l'Antwerp, où sa valeur a doublé depuis qu'il a signé il y a deux ans en provenance de Monterrey.