Footnews en a fait état mardi (https://tinyurl.com/atrj3kdd): une nouvelle opération aux ischios, mais de l'autre jambe, la gauche, cette fois, met fin à la saison du défenseur du Standard Nathan Ngoy, 20 ans, qui ne s'est finalement jamais remis de la blessure encourue le 20 décembre lors du déplacement à Malines (3-0).
Remplacé par Ibe Hautekiet à la 45e+1, il avait pourtant ensuite participé... pendant deux jours au stage hivernal à Marbella, sous la direction d'Ivan Leko, et était réapparu sur le banc le 25 février à l'Union Saint-Gilloise (2-1).
Mais c'est tout pour 2024, et la décision d'une opération du tendon des ischios-jambiers gauches a donc été prise.
Elle a eu lieu comme la prédédente, en... Finlande, nous apprend Frédéric Bleus ce mercredi matin dans La Dernière Heure - Sports (https://tinyurl.com/3hafxpzh).
Il se veut confiant pour la suite
Ngoy sera en principe de retour dans le courant de la préparation de la saison prochaine.
Poursuivi par la malchance, un peu à l'image de Thibaut Courtois, il ne serait pourtant pas atteint moralement, et se veut confiant pour la suite.
Il n’a pourtant disputé que 37 rencontres, toutes compétitions confondues, en équipe première, depuis ses débuts en play-offs 2 contre Ostende (1-3), le 22 mai 2021.
Titularisé à Charleroi (1-1) le 13 août 2023 lors de la troisième journée du championnat en cours, il n'avait ensuite pratiquement plus quitté le onze de base jusqu'à sa blessure (17 matches, un but, son premier en pro, à l'occasion du mémorable Clasico contre Anderlecht, 3-2, le 19 septembre à Sclessin).
À LIRE AUSSI
Nouvelle cata pour le défenseur du Standard, encore "out" 3 à 4 mois ! (https://www.footnews.be/news/412999/nouvelle-cata-pour-le-defenseur-du-standard-encore-out-3-a-4-mois-).