Actuellement, la majorité des équipes européennes disputent des rencontres amicales destinées à préparer l'Euro.
Finaliste de la dernière Coupe du Monde, la France fera partie des favoris pour la victoire finale. Des Bleus qui se sont inclinés contre l'Allemagne avec un déficit athlétique. Une carence dont les Français sont à l'abri face au Chili ce mardi ?
"Une expression collective aléatoire"
"Non, on n'est pas à l'abri, je l'avais constaté avant. Un de mes objectifs, même si ça va à l'encontre de la performance collective, c'est de voir le maximum de joueurs. Ce n'est pas parce que le contenu a été négatif face à l'Allemagne que je vais changer. Il faut préserver les joueurs, ne pas prendre de risques", a expliqué Deschamps en conférence de presse.
Quant à savoir si la défaite face à l'Allemagne (0-2) l'inquiète, le sélectionneur répond : "Je vous laisse ça. Je reste factuel. Ce n'est jamais un long fleuve tranquille. Le fait de vouloir répartir le temps de jeu amène une expression collective un peu plus aléatoire. Mais c'était le moment de le faire."
Enfin, Deschamps a répondu aux critiques concernant le manque de leadership : "Si vous attendez que Kylian hurle sur tout le monde, c'est pas Kylian non plus. Il doit montrer la voie par ce qu'il fait sur le terrain. Ça n'enlève pas tout ce qui est fait avant en la matière. Ça remet un peu en éveil. Quand on est moins bien, l'important, c'est pas forcément de se hurler dessus mais c'est de se parler entre nous, sur le terrain. On doit être capable de le faire plus. Ils n'ont pas forcément tous l'habitude."