Pour José Mourinho, même s'il y a une victoire en Conference League et une finale en Europa League avec la Roma, cela n'a pas suffi à sauver sa place sur le banc giallorosso.
Remercié par les Italiens, le Portugais et son agent avaient rapidement affirmé que ce ne serait pas difficile pour le Special One de retrouver un club. Pour le moment, il est toujours sans emploi et le temps commence déjà à lui sembler long.
De retour l'été prochain
Mourinho n'est cependant pas très inquiet quant au fait qu'il va bientôt reprendre du service. "Si l'Italie me manque ? Ca me manque de travailler, j'aime le football et c'est mon travail. Nous sommes fin mars, aucune équipe ne fera de changements. Je dois attendre jusqu'à l'été et puis je reviens. Si je fais mon retour en Italie ? Je fais mon retour dans le football", a-t-il déclaré à Sky Sport.
En attendant, Mourinho n'a pas hésité à tacler son ancien dirigeant à la Roma, Tiago Pinto. "C'est difficile de comprendre comment un entraineur qui atteint deux finales européennes de suite soit limogé. C'est la seule chose étrange. Les interviews de Tiago Pinto, je ne perds pas une seconde à les lire ou les écouter, elles ne m'intéressent pas du tout."
Et Mourinho de conclure : "Ce qu'il dit ou pense, me parle peu pour ne pas dire que ça ne me parle pas. Est-ce que je travaillerais encore avec lui ? Non, certainement pas. Parfois les choses nous porte à croire que c'est possible mais dans ce cas ça ne l'est pas."