Dans le football, John Textor est quelqu'un d'ambitieux et qui sait mettre les moyens pour atteindre ses objectifs.
Si le succès n'est pas toujours au rendez-vous, l'homme d'affaires semble avoir trouvé la formule gagnante à Lyon, qui est passé de relégable à potentiel candidat pour un ticket européen. L'idée est donc de se servir de cette méthode pour les autres clubs dont il est le propriétaire.
Un gros coup pour Textor ?
Notamment Botafogo, qui a aussi connu des difficultés sportives importantes et qui commence à enchainer de nouveau les victoires. Pour continuer de progresser, Textor prospecte en Europe pour trouver le coach qui pourra faire la différence.
Et selon le journal espagnol AS, il aurait jeté son dévolu sur un ancien entraineur de Barcelone. Quique Setién serait en effet dans le viseur, lui qui est libre de tout contrat depuis la fin de son expérience à Villareal en septembre dernier.
Des représentants du club brésilien auraient affirmé à AS que "Setién est l'un des noms les plus populaires". Pour le moment, son passage à Botafogo est donc encrore hypothétique mais Textor pourrait donc frapper un grand coup en le recrutant. Reste à voir si l'aventure brésilienne peut intéresser l'homme de 65 ans qui, en dehors de l'Espagne, n'a qu'une expérience d'une rencontre avec la Guinée équatoriale en 2006.