De retour dans l'équipe des New York Red Bulls, l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise, Dante Vanzeir, a joué un rôle crucial dans la victoire contre l'Inter Miami, même en l'absence de Lionel Messi, blessé.
Vanzeir a réalisé une performance remarquable en délivrant quatre passes décisives au cours de ce match, ce qui le place parmi les huit joueurs de l'histoire de la MLS à avoir accompli cet exploit depuis 1996.
Bien qu'il ait été absent lors des deux derniers matchs des New York Red Bulls, Vanzeir a brillé lors de la rencontre contre l'Inter Miami, où il a été titulaire pendant 79 minutes. Il a été à l'origine des quatre buts de son équipe, en délivrant trois passes décisives à Lewis Morgan (ancien joueur de l'Inter Miami) et une à Winkelman Carmona, entre la 3e et la 70e minute. Une belle victoire face à Busquets, Alba ou encore Suarez. Avec un total de cinq passes décisives depuis le début de la saison, Vanzeir occupe logiquement la première place au classement des passeurs de la MLS.
5 MILLIONS D'EUROS
Pour rappel, Dante Vanzeir avait rejoint les New York Red Bulls en milieu de saison 2022-2023 pour un montant de 5 millions d'euros. Après une première saison mitigée avec seulement deux buts marqués, son équipe se trouve actuellement en tête du classement de la Conférence Est, occupant la troisième place après cinq rencontres disputées.
Sur la scène internationale, Dante Vanzeir s'est hissé au niveau de deux autres Diables Rouges dans des compétitions de haut niveau : en Premier League, Jérémy Doku avait réalisé quatre passes décisives pour Manchester City le 4 novembre 2023 contre Bournemouth, tandis que son coéquipier Kevin De Bruyne avait également offert quatre passes décisives à Erling Haaland lors du match de FA Cup contre Luton Town le 27 février dernier.