Qui sera le nouveau numéro un des Diables Rouges ? C'est la question que se posent Domenico Tedesco et Thibaut Courtois avant le Championnat d'Europe de l'été prochain, alors que leur relation n'est pas au beau fixe. La course semble loin d'être terminée.
Koen Casteels semble être le grand favori pour occuper un poste entre les deux poteaux en Allemagne, où il évolue également à Wolfsburg. Mais Matz Sels pourrait bien donner du fil à retordre à son cadet d'un an.
Casteels ou Sels ?
Non seulement le joueur de Nottingham Forest, âgé de 32 ans, réalise une saison plus que solide, mais il semble également beaucoup plus fiable que Casteels. Du moins physiquement, car Casteels est à nouveau absent pour cause de blessure contre l'Irlande.
Bien qu'aux yeux du sélectionneur, il soit le successeur logique de Courtois, Casteels souffre souvent de petits maux à des moments inopportuns. Lors des huit matches internationaux disputés sans Courtois jusqu'à présent, Sels s'est ainsi retrouvé pas moins de cinq fois sous la barre transversale belge.
Il est donc possible que Tedesco doute de pouvoir compter sur Casteels, qui a joué les trois derniers matches, lorsqu'il s'agira vraiment de gagner des points. Selon Het Nieuwsblad, Sels peut donc espérer obtenir une place de titulaire en Allemagne.
D'autant plus que l'équipe nationale est une réelle ambition pour l'ancien gardien d'Anderlecht et de Gand. Ou comment Tedesco devra résoudre un autre probème, même sans Courtois.