Depuis l'arrivée de Marc Coucke à la tête du club, Anderlecht n'a pas réussi à s'imposer comme un véritable prétendant au titre. Mais cette saison, tout porte à croire qu'ils vont se battre jusqu'au bout pour le précieux sésame. Et à l'approche du dénouement du championnat, les Bruxellois viennent de recevoir deux bonnes nouvelles.
En 2017, les Mauve et Blanc ont décroché le dernier de leurs 34 titres nationaux. Le club a ensuite connu une période noire, tant sur le plan sportif que financier. Depuis, une troisième place a été le meilleur classement final pour le champion historique.
Mais les choses semblent changer cette saison. Après une offensive spectaculaire en matière de transferts durant l'été, l'entraîneur Brian Riemer s'est vu proposer une sélection qui s'est avérée capable de jouer les premiers rôles. Et les résultats ont été au rendez-vous.
Ainsi, le RSCA a terminé la saison régulière à la deuxième place, étant le seul à pouvoir rester dans le sillage du leader l'Union SG.
Amuzu de retour
Mais bien sûr, les choses sérieuses n'ont pas encore commencé. Anderlecht devra confirmer lors des Play-Offs. Il faudra voir comment l'équipe, qui a été épargnée par le football européen cette saison, pourra faire face à l'enchaînement rapide des matches de haut niveau.
À cet égard, la sélection semble déjà assez large. Surtout avec l'ajout de deux atouts supplémentaires. En effet, Le Soir rapporte que Francis Amuzu pourrait enfin réintégrer le groupe à l'entraînement après sa blessure. L'ailier, important comme joker en première partie de saison, sera donc prêt à jouer les Play-Offs.
Il en va de même pour Majeed Ashimeru, qui s'est blessé pendant la Coupe d'Afrique. Le Ghanéen n'est plus un milieu de terrain de premier choix, mais l'absence de Yari Verschaeren rend son retour opportun.
Les deux joueurs susmentionnés devront passer un autre test important jeudi. Un match amical contre Zulte Waregem aura lieu à ce et on verra comment ils réagiront après leurs blessures.
Minuten maken. 🟣⚪ Regardez notre match amical contre Zulte Waregem ce jeudi en direct sur https://t.co/k6gi1DNmCW. Aftrap om 11u30. 📺 pic.twitter.com/3xHpnHoKcN
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) March 20, 2024