Pour les Diables Rouges ce rassemblement aurait dû être celui de plusieurs retours dont celui de Kevin De Bruyne.
Si le joueur de Manchester City est absent, Amadou Onana est quant à lui bel et bien de retour après avoir manqué les trois dernière rencontre. Il était suspendu face à la Suède et était blessé contre la Serbie et l'Azerbaïdjan.
"Pas un problème"
Pour les rencontres amicales en Irlande et en Angleterre, son profil sera particulièrement intéressant, lui qui a un football rude et qui est habitué du championnat anglais. Un joueur heureux et prêt à reprendre du service avec l'équipe nationale.
"Ça fait du bien ! C’est toujours une fierté de porter le maillot national et je dois dire qu’être sur le terrain avec les coéquipiers m’avait manqué. J’ai quelques bobos, c’est normal quand on joue au foot ! Mais je suis 'fit' pour ces deux matches. L’Angleterre ? C’est une belle nation et il y a forcément beaucoup de joueurs qui évoluent en Premier League et que je connais bien. Ce sera une belle bataille après le match contre l’Irlande", dit-il à Sudinfo.
Et quand on lui demande si l'absence de Kevin De Bruyne lui pose problème, notamment pour les automatismes, il répond : "Un problème, non ! Kevin est un joueur de grande classe qui n’a pas besoin de temps d’adaptation. Qu’il rate deux matchs, ou plus avec les Diables, n’est pas significatif. Le plus important, c’est qu’il soit au rendez-vous pour l’Euro. Et puis, nous avons des joueurs pour le remplacer et pour assumer ce rôle sur le plan offensif."