Fenerbahçe envisage de se retirer de la Süper Lig turque. C'est ce qui ressort d'une déclaration du club. Une assemblée générale extraordinaire des membres aura lieu au club stambouliote le 2 avril, au cours de laquelle la possibilité d'un retrait de la ligue sera discutée.
Fenerbahçe a gagné dimanche par un but tardif à Trabzonspor (2-3), puis les joueurs ont été attaqués sur le terrain par des hooligans de l'équipe adverse. La télévision turque a montré le désordre total qui régnait sur le terrain.
Sous plusieurs angles, on voit des joueurs de Fenerbahçe se ruer sur un hooligan qui avait été l'un des premiers à pénétrer sur le terrain. D'autres joueurs, au contraire, s'enfuient rapidement.
Lundi, Fenerhabçe a annoncé qu'une assemblée générale extraordinaire des membres aurait lieu dans une quinzaine de jours. Ce faisant, le club a également partagé les points de l'ordre du jour. L'une d'entre elles se lit comme suit :
"Évaluation des mesures à prendre, y compris le retrait de notre première équipe de la Süper Lig, sur la base des événements qui ont eu lieu lors du match de Süper Lig disputé dans la soirée du 17 mars 2024 et des récents événements survenus dans le football turc."
12 personnes arrêtées
Par ces derniers, le club semble faire référence, entre autres, à un incident survenu à la fin de l'année dernière. Faruk Koca, le président d'Ankaragücü, a alors frappé l'arbitre Halil Umut Meler au sol.
Il a ensuite été suspendu à vie par la Fédération turque de football. La justice turque a annoncé dimanche soir que les événements survenus après la fin du match Trabzonspor - Fenerbahçe plus tôt dans la soirée feraient l'objet d'une enquête approfondie.
Lundi, le ministre de l'intérieur Ali Yerlikaya a indiqué que 12 personnes avaient été arrêtées à la suite des émeutes.