En Liga, dimanche soir, on attend avec impatience le match au sommet entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone. Mais les chances de voir Arthur Vermeeren jouer pour l'équipe locale sont minces. Pour l'instant, le milieu de terrain belge ne joue pas un rôle de premier plan.
Après une année et demie exceptionnelle à l'Antwerp, le jeune milieu de terrain a réalisé un top transfert vers la capitale espagnole en janvier. Il semblait pourtant prêt à terminer la saison au Bosuil. Mais les circonstances (financières) en ont finalement décidé autrement.
Pour l'instant, cela ne semble pas être un bon choix. Vermeeren n'a été autorisé à débuter qu'une seule fois avec l'Atlético, après quoi il a été remplacé à la mi-temps. Il a également bénéficié de deux rmontées au jeu de courte durée et, pour le reste, le Diable Rouge est resté enchaîné au banc madrilène.
Intégration
Mercredi, il a également dû rester sur le banc de touche pendant 120 minutes lors du match de Ligue des champions contre l'Internazionale. Et cela ne semble pas près de changer. L'entraîneur Diego Simeone semble estimer que Vermeeren n'est pas encore prêt pour le top niveau.
Mais le milieu de terrain ne désespère pas encore. Il a notamment fait savoir à Eleven Sports/DAZN qu'il s'adaptait de mieux en mieux.
"La langue, la culture, le climat, le football ? Je sens que ça va de mieux en mieux. Mais en ce qui me concerne, je dois montrer que je commence à me préparer et que je suis là. J'espère que ça ira de mieux en mieux".
En tout cas, Vermeeren fait tout ce qu'il peut pour que son intégration se passe le mieux possible. Par exemple, il commence à se familiariser de mieux en mieux avec la langue espagnole.
"C'est déjà mieux, mais il est encore difficile d'avoir des conversations approfondies. Je commence à comprendre de plus en plus les choses de la vie quotidienne. A l'entraînement, je n'ai plus toujours besoin de traductions non plus. Il y a donc vraiment des progrès", affirme Vermeeren.
🎒 | Arthur Vermeeren had de eerste aanpassingsperiode alvast ingecalculeerd. 🧮 pic.twitter.com/24K09hqICN
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) March 16, 2024