Anderlecht clôture son championnat régulier samedi soir par un match à domicile contre la lanterne rouge, le KV Courtrai. Mais après quelques minutes, les Mauve et Blanc ont eu un mal de tête supplémentaire à l'approche des Play-Offs. Yari Verschaeren a été contraint de quitter le match sur blessure.
Le RSCA était déjà assuré de participer aux Play-Offs des champions. Pourtant, il y avait encore un enjeu ce samedi. Le leader, l'Union, aura un match difficile à disputer dimanche (16 heures) à l'Antwerp. En s'imposant sur son propre terrain contre le KVK, Anderlecht a une réelle chance de réduire son retard sur le leader.
Et les Mauve et Blanc avaient encore plus de raisons d'aller chercher la victoire. Ils veulent en effet poursuivre leur série de victoires et d'invincibilité. De plus, un bon résultat leur donnerait un élan de confiance supplémentaire en vue des Play-Offs. Mais la première mi-temps n'a pas été une grande réussite pour les Bruxellois.
Blessure sans contact
En effet, Courtrai a joué un match plus que solide au Lotto Park, pratiquant parfois un bon football, ce qui lui a permis de se procurer quelques occasions. Les Mauve et Blanc ont en revanche eu du mal à créer de bonnes combinaisons et ont utilisé beaucoup de longs ballons.
Un but d'Anders Dreyer a été refusé à juste titre. Ce n'est donc pas une performance de premier ordre pour le numéro deux du classement, qui a en outre subi un mauvais coup du sort.
Après à peine 10 minutes de jeu, Yari Verschaeren a été contraint de quitter la partie. Le meneur de jeu s'est blessé sans contact direct, ce qui est loin d'être bon signe.
La gravité de la blessure devrait être connue dans les prochains jours. Mais le désespoir qui se lisait sur son visage laissait présager le pire. Pour Verschaeren, il s'agit d'ailleurs d'un nouveau revers dans sa carrière encore relativement jeune.
La saison dernière, le joueur de 22 ans s'était blessé gravement à la fin du championnat, ce qui l'avait contraint à des mois de rééducation. Espérons pour lui que cette fois-ci, les dommages ne seront pas aussi graves ...
🤕 | Yari Verschaeren moet de wedstrijd vroegtijdig staken. 💟 #ANDKVK pic.twitter.com/Dvwlk5h3NO
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) March 16, 2024