Si le marché des transferts hivernal est fermé, celui d'été est déjà en préparation.
Celui-ci pourrait être très agité pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
* Doumbia bien parti pour rester ! - La direction liégeoise qui a jusqu'au 31 mars pour lever l'option sur Souleyman Doumbia, devrait se décider bien avant et prolonger non pas d'un, mais de deux ans le contrat du défenseur ivoirien, qui sera donc bientôt lié au Standard jusqu'en 2026.
Arrivé libre de tout contrat, l'ex-angevin de 26 ans a en effet largement prouvé son utilité, notamment grâce à son esprit combatif et sa forte personnalité, mais aussi sa polyvalence.
Le Standard discute par ailleurs aussi avec William Balikwisha en vue d'une prolongation de son contrat qui expire en 2025.
Ågé de 24 ans, ce dernier doit mainternant décider s'il poursuit sa carrière à Sclessin, où on ne lui donne pas le temps de jeu souhaité pour le moment, ou au contraire suivre les traces de son frère Michel-Ange, qui avait quant à lui choisi de quitter le Standard pour rejoindre l'Antwerp en 2021.
William Balikwisha vaut deux millions d'euros, selon Transfermarkt.
* Et Dragus ?- Eh bien l'international roumain enchaîne les bonnes prestations depuis son arrivée à Gaziantep. Il a inscrit son 11e but en 24 matchs de championnat lundi face à Besiktas (2-0). Un superbe goal qui a fait le tour des réseaux en Turquie.
Il reviendra à Sclessin cet été puisqu'il est prêté sans option d'achat à Gaziantep. Et tout porte à croire que le Standard le vendra afin de récupérer un peu d'argent.
Denis Dragus, qui a retrouvé le plaisir de jouer au football en Turquie est sous contrat avec le Standard jusqu'en juin 2025.
Sa valeur actuelle est estimée à 2 millions d'euros par Transfermarkt.
* Rennes attiré par le défenseur du Cercle de Bruges.- Le Stade Rennais suivrait de près les prestations du défenseur norvégien du Cercle de Bruges Jesper Daland.
Pour s'attacher les services de Daland, l'actuel huitième de Ligue 1 devra débourser au moins 6 millions d'euros.
Reste à voir s'il sera disposé à payer une telle somme pour un joueur auquel il ne restera qu'un an de contrat cet été.
Jesper Daland, 24 ans, avait rejoint la deuxième équipe de Bruges à l'été 2021 en provenance de l'IK Start, un club de D2 norvégienne, pour seulement 1 million d'euros.
Le Cercle peut donc espérer réaliser une belle plus-value sur le joueur.
Daland ne devrait d'ailleurs pas être le seul joueur à quitter le Cercle cet été.
Warleson et Kevin Denkey, entre autres, sont également suivis par de nombreux clubs étrangers, et pourraient donc eux aussi rapporter un joli pactole au club brugeois.
* Il quitte Genk définitivement.- Un accord a été trouvé entre Elche C.F. et le KRC Genk pour le transfert de Nicolas Castro en fin de saison, a communiqué le club de deuxième division espagnole mercredi (https://tinyurl.com/muau6w4w).
Le milieu de terrain argentin est actuellement prêté par les Limbourgeois jusqu'au 30 juin 2024, et rejoindra donc son nouveau club à titre définitif après cette date. Son nouveau contrat le lie à Elche jusqu'en 2028.
Castro avait rejoint Genk en 2022 pour un montant légèrement supérieur à trois millions d'euros en provenance de Newell's Old Boys. Il a disputé 26 rencontres sous le maillot limbourgeois.
Cette saison pour Elche, il compte 29 rencontres avec un total de cinq buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues.
Elche est actuellement deuxième de la Segunda division espagnole, et compte trois points de retard (53-50) sur Leganés, le leader
À LIRE AUSSI
N1: ils ne doivent pas attendre le match de samedi pour fêter la montée (https://www.footnews.be/news/411334/n1-ils-ne-doivent-pas-attendre-le-match-de-samedi-pour-f%C3ter-la-montee).