Ce dimanche soir contre Gand, l'Union Saint-Gilloise n'a pas réussi à faire mieux qu'un partage (1-1).
Un résultat qui a vu Anderlecht revenir à six longueurs mais qui n'est pas si mauvais quand on sait que les Bruxellois étaient menés : "La question, lorsqu’on encaisse, est toujours la même : comment revenir ? Et nous sommes revenus. Nous avons inscrit ce 1-1, et dans les 20 dernières minutes nous avons montré de plus en plus de volonté de gagner le ballon, de gagner ce match. Nous avons eu quelques bonnes opportunités en fin de match. Nous prenons ce point, ce n’est pas un problème", expliquait Blessin à la RTBF à l'issue de la rencontre.
Un coach qui n'hésitait pas à déclarer que ses joueurs avaient commis "trop d’erreurs, qu’ils ne font pas habituellement". Il voyait cependant des raisons à cela : "Lesquelles ? "Regardez le calendrier."
"On en a besoin"
Et quand on lui parle de fatigue, il répond : "Je n’aime pas ce mot car lorsqu’on en parle, on en montre. C’est la dernière semaine (avant la trêve, ndlr), je protège absolument mon équipe. Nous devons maintenant jouer les deux prochains matches, jeudi et dimanche, et ensuite nous aurons une pause, dont nous avons besoin".
Et Blessin de conclure : "Il faut regarder notre équipe : Christian (Burgess) est suspendu (tout comme Amoura), nous avons toujours quelques blessés. On va devoir regarder un peu pour aligner une équipe sur le terrain."