Les choses semblent aller de mal en pis au Club de Bruges. Malgré cela, un limogeage de l'entraîneur Ronny Deila n'est pas envisageable pour l'instant. Mais les chances qu'il soit encore à Bruges la saison prochaine sont de plus en plus minces.
Ces dernières semaines, l'entraîneur norvégien n'a pas fait bonne figure. Non seulement les résultats ont été décevants, mais ses choix tactiques ont suscité de nombreux soupçons.
Deila est à Bruges depuis quelques mois, mais il n'y a toujours pas de ligne directrice dans son équipe. Il a donc complètement perdu son crédit auprès de la majorité des supporters.
Ses relations avec le conseil d'administration sont également loin d'être optimales. Mais par un concours de circonstances, Deila va rester en poste. Il y a même de fortes chances qu'il termine la saison à Bruges.
D'un autre côté, il semble que l'entraîneur norvégien doive faire ses adieux à l'issue de la saison, surtout si les play-offs ne sont pas un succès non plus.
L'heure de Hein ?
La question qui se pose alors est de savoir qui succédera à Deila. Lors d'une édition en direct du célèbre podcast "90 Minutes", le panel a déjà reçu une suggestion très médiatisée. Ainsi, le public a demandé si Hein Vanhaezebrouck ne serait pas un candidat approprié.
De son côté, l'actuel entraîneur de Gand semble être sur le point de quitter les Buffalos. L'analyste Filip Joos le voit déjà à Bruges.
"En tant qu'histoire, nous disons tous oui, n'est-ce pas ? Il y a des fans du Club de Bruges qui demandent cela, quelque chose comme cela peut arriver rapidement", a déclaré Joos. "Tout le monde voudrait le voir. Ce serait une grande attraction pour la ligue".
Dans un passé récent, Vanhaezebrouck s'est attiré les foudres des supporters brugeois. Tuur Dierckx a donc des réserves. "Il n'en est absolument pas question. C'est un bon entraîneur et il fait toujours quelque chose, mais je pense que trop de choses se sont produites dans le passé. Il me semble très étonnant que les supporters de Club demandent cela".