Au fur et à mesure que le mercato d'hiver se rapproche, les rumeurs de transferts se font de plus en plus pressantes. Dorénavant, Footnews.be vous propose son point quotidien.
Anderlecht est toujours à la recherche de renforts en janvier et pourrait avoir la chance d'acquérir un Diable rouge. Jason Denayer devrait quitter Galatasaray, qui veut mettre fin à son prêt. Dans ce cas, le club bruxellois serait candidat pour louer le défenseur de Manchester City. On parle également d'un transfert définitif, mais le montant de 9 millions n'est pas dans les cordes d'Anderlecht.
Entre-temps, Anderlecht aurait déjà fait une offre pour Carlos Eduardo, 21 ans, un attaquant de Goias. Cependant, Flamengo et Sao Paulo l'ont aussi à l'esprit.
Les Mauves n'auraient pas non plus abandonné la bataille pour Richmond Boakye. Selon des sources ghanéennes, une offre de 6 millions a même été effectuée pour l'attaquant de l'Etoile Rouge Belgrade. Cependant, les chances qu'il vienne à Bruxelles sont minimes: Rennes aurait déjà offert 7 millions et Besiktas 9.
Trois joueurs vont quitter le Parc Astrid: le prêt de Robert Beric va être interrompu. Nicolae Stanciu et Alexandru Chipciu ont été avertis qu'ils pouvaient se chercher un nouveau club.
Ryota Morioka quittera probablement Waasland-Beveren en janvier. Le Japonais confirme également qu'il est ouvert à une offre d'un club de haut niveau. Il a été lié à Anderlecht et au Club Bruges au cours des derniers mois.
Le Club Bruges recherche toujours un gardien. Un nom frappant a fait surface dans ce dossier: David Ospina. Le numéro 2 d'Arsenal veut du temps de jeu en vue du Mondial.
L'Antwerp est pleinement engagé dans le transfert définitif de Matheus Borges. Le Brésilien est sur le point de signer jusqu'en 2021. Mais il pourrait déjà partir l'été prochain à l'Eintracht Francfort.
À L'ÉTRANGER
Nouvelle surprenante: Laurent Ciman change de club. Le Diables rouge va quitter l'impact Montréal pour Los Angeles FC. Pas au courant, le défenseur n'a appris que ce transfert vingt minutes après qu'il ait été réalisé. Un choc pour le défenseur, qui avait rejoint le Canada tout particulièrement pour soigner au mieux sa fille autiste.
Le vote: Quel club Morioka doit-il préférer?