La semaine prochaine, Domenico Tedesco annoncera sa dernière sélection avant l'Euro. Le groupe disputera deux rencontres amicales, face à l'Irlande et l'Angleterre, qui doivent peut-être permettre de faire l'un ou l'autre test.
Si le sélectionneur a prouvé qu'il était ouvert au changement depuis sa prise de fonction, pas question de tout révolutionner à quelques mois d'une échéance importante. Mais certains changement seront nécessaires. En défense, les prestations en-deçà de Zinho Vanheusden et Ameen Al-Dakhil seront prises en compte.
"Pas préoccupé par l'équipe nationale"
Et puis au poste d'arrière-droit, il n'y a toujours pas de vraie doublure pour Timothy Castagne. Hugo Siquet et Alexis Saelemaekers ont été testés mais le premier est blessé alors que le second n'évolue pas à cette place à Bologne.
Tedesco pourrait dès lors décidé de faire appel aux services de Killian Sardella, qui réalise une bonne saison à Anderlecht et qui est un incontournable chez les Diablotins.
Le joueur explique cependant ne pas faire une obsession de l'équipe nationale : "Je ne suis pas du tout concentré sur l'équipe nationale en ce moment, même si le staff est à la recherche d'un arrière-droit. Je n'ai jamais fait partie de la sélection donc nous verrons bien. Le grand objectif est de continuer à grandir et de ramener Anderlecht au sommet", explique Saredella au Nieuwsblad.
S'il devait être appelé par Domenico Tedesco en cette fin de mois de mars, Sardella serait le troisième Anderlechtois de la sélection avec Jan Vertonghen et Zeno Debast.