Vainqueur de Francfort après notamment un match épique lors des barrages aller, l'Union Saint-Gilloise ne devrait pas réussir à reproduire l'exploit contre le Fenerbahçe.
Ce jeudi soir, les Bruxellois se sont inclinés 0-3 face à des Turcs qui ont su concrétiser les occasions dont ils ont disposé. C'est ce qu'Anthony Moris expliquait à la RTBF à l'issue de la rencontre : "Ce qui a fait la différence ? L’efficacité, le réalisme. Un match de foot se joue dans les deux rectangles et c’est là qu’ils ont été plus efficaces que nous", disait le portier.
La différence entre les deux équipes
Avant de poursuivre : "Dans le jeu, dans le contenu, on faisait au moins aussi bien qu’eux, voire même mieux. On a vu qu’on péchait dans la dernière passe, techniquement, ce n’était pas notre meilleur match. Et eux ont été très réalistes, ce qui explique le score très lourd du soir."
Pour Moris, le manque de précision unioniste pourrait être dû à l'expérience de l'adversaire : "Défensivement, ils ont fait un très gros match. On voyait que c’était une équipe qui ne lâchait rien. L’expérience est à prendre en compte aussi, on sait que c’est une équipe qui sait souffrir sans craquer, c’est la force des très grandes équipes. C’est un match qui aurait pu basculer de notre côté aussi, mais ils ont été plus réalistes."