Le Club de Bruges espérait que la victoire sur le terrain du KRC Genk marquerait un tournant. Mais rien n'est moins sûr.
Jeudi, les Blauw and Zwart ont essuyé une défaite amère en Conference League, une fois de plus suite à un but tardif. Bruges n'a pas joué un bon match en Norvège mais dans l'ensemble méritait malgré tout un match nul.
Celui-ci semblait se profiler lorsque Maxim De Cuyper inscrivait le 1-1 sur penalty dans les derniers instants de la partie. Mais les choses se sont gâtées dans le temps additionnel : défaite 2-1.
Ronny Deila furieux
Pour le Club, c'était déjà la sixième fois de l'année civile qu'il laissait échapper un bon résultat en fin de match. Cela leur a coûté six points précieux en championnat et une place en finale de la Croky Cup. Il est donc possible qu'une élimination européenne vienne s'ajouter à cela, même si le Club peut encore se reprendre lors du match retour.
Quoi qu'il en soit, l'entraîneur Ronny Deila s'est montré intraitable avec ses joueurs à l'issue de la rencontre. "Je ne peux pas l'expliquer, je suis furieux", a-t-il déclaré à la RTBF.
"Je n'en peux plus. On a déjà perdu tellement de matches en fin de match. Nous pouvons être si naïfs. Un match nul 1-1, c'était bien ici, et puis on s'est encore mis dans une telle situation."
Deila n'a donc pas ménagé ses troupes. Lui-même n'a pas fait de mauvais choix tactiques, mais il n'a rien pu faire pour éviter les buts en fin de match.
"Immature, inexpérimenté, indiscipliné ? Je n'en dirai jamais assez. Il faut que cela cesse. Nous en avons tellement parlé. Il faut arrêter de parler et agir maintenant", a déclaré le Norvégien, profondément déçu.
"Le match retour sera un match important, mais nous devons vraiment arrêter de nous mettre dans cette situation".