Cette semaine ont lieu les huitièmes de finale aller de l'Europa League. Mercredi soir était programmé le premier d'entre-eux. L'Atalanta Bergame a réussi à s'assurer une bonne position de départ sur le terrain du Sporting CP : 1-1.
Normalement, les matches de la deuxième compétition européenne se jouent à chaque fois le jeudi. Mais à Lisbonne, le match entre le SL Benfica et le Rangers FC est également programmé à cette date. Les autorités locales ont donc demandé à ce que l'un des matchs portugais soit joué un jour plus tôt.
Finalement, le choix s'est porté sur le match entre le Sporting, actuel leader au Portugal, et l'Atalanta, sixième de Serie A. Chez les Italiens, l'entraîneur Gasperini a fait tourner ses pions. Ainsi, De Ketelaere a cette fois débuté sur le banc. Au milieu de la deuxième mi-temps, il a été autorisé à entrer en jeu.
A ce moment-là, le score était équilibré. Le Sporting, légèrement favori sur le papier, avait pris l'avantage en première mi-temps. C'est pourtant l'Atalanta qui a le mieux commencé le match. Mais après une excellente passe en profondeur de Trinçao, Paulinho parvenait à faire 1-0.
Les Italiens ont toutefois réussi à remettre les pendules à l'heure avant la mi-temps. Après une erreur dans le dos de la défense, Scamacca s'est montré impitoyable. L'attaquant italien a marqué le but de l'égalisation en trompant le gardien du Sporting, Franco Israel, d'un coup de pied puissant.
But refusé pour l'Atalanta
Après la pause, le match pouvait encore basculer dans un sens comme dans l'autre. Avec CDK entre les lignes, l'Atalanta pensait prendra l'avantage mais le but de Touré était refusé pour hors-jeu.
Au final, le score est resté de 1-1, ce qui laisse une marge de manœuvre pour le match retour de la semaine prochaine à Bergame.