À l'Union Saint-Gilloise, le parcours réalisé par le club cette saison attire évidemment l'oeil de clubs plus huppés, que ce soit en Belgique ou à l'étranger.
Parmi les joueurs qui sont suivis, on retrouve Gustaf Nilsson, qui aurait été convoité par Gand cet hiver. Interrogé sur ce sujet, le Suédois répond à Sudinfo : "Il y avait de l’intérêt, c’est vrai mais je ne veux pas parler d’un club en particulier."
"J'ai dit à mon agent que je voulais rester"
Et Nilsson de poursuivre : "Personnellement, je sentais que je voulais rester à l’Union. Et ce, afin de continuer le voyage débuté durant l’été. Évidemment, si un très gros club était venu, j’aurais peut-être pu reconsidérer ma position. Mais j’ai dit à mon agent que je voulais rester."
Quant aux raisons qui l'ont poussé à rester, elles sont assez simples : "L’Union n’a plus gagné le championnat depuis longtemps. On joue en Europe. On a beaucoup de matches fantastiques encore à venir cette saison. C’est tout ce qu’un joueur peut rêver."
S'il pouvait choisir un championnat où évoluer dans le futur, il y en a deux qui l'attirent : "La Bundesliga et la Premier League, c’est le rêve. Mais je dois continuer à travailler dur pour y arriver. Et je le répète, je suis très content à l’Union pour le moment."