Ce mercredi soir, l'Atalanta se rendra au Sporting Portugal dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Des Italiens qui compteront notamment sur Charles De Ketelaere pour faire la différence. Celui qui n'avait pas marqué un seul but la saison dernière avec l'AC Milan réalise une très grosse saison avec les Bergamasques.
Acheté pour être revendu ?
Prêté avec option d'achat, l'ancien Brugeois semble avoir pris la bonne décision puisqu'il a déjà disputé 31 rencontres lors desquelles il a inscrit 10 buts, ce qui le place en tête du classement du club. Il faut ajouter à cela 7 passes décisives.
Même si rien n'est encore officiel, il ne souffre donc aucun doute que l'Atalanta lèvera l'option d'achat l'été prochain et dépensera pour cela pas moins de 23 millions d'euros. Cela ne signife pourtant pas que De Ketalaere jouera à l'Atalanta la saison prochaine.
Selon The Athletic, l'intention des Italiens est de revendre directement le joueur afin de réaliser une grosse plus-value. La valeur de De Ketelaere s'étant envolée grâce à ses bonnes prestations, il y a la possibilité de le vendre dans un club plus huppé. Son point de chute pourrait être en Premier League, où ils sont plusieurs à le suivre.