Manchester City a remporté le derby de dimanche soir contre Manchester United : 3-1. Kevin De Bruyne était titulaire dans l'équipe locale, mais n'a cette fois pas été décisif. Malgré cela, le meneur de jeu suscite toujours autant d'admiration en Angleterre.
Le Diable Rouge avait fait un retour impressionnant après avoir vu sa première moitié de saison partir en fumée à cause d'une grave blessure. Mais comme il était à nouveau légèrement gêné, il a commencé deux duels sur le banc par mesure de précaution.
Mardi dernier, KDB est réapparu au coup d'envoi et, en FA Cup, il a immédiatement impressionné à nouveau. Face à une équipe de Luton Town sans défense, De Bruyne et Erling Haaland ont montré une fois de plus pourquoi ils sont considérés comme le duo le plus mortel du moment dans le football européen.
Après 40 minutes, City menait déjà 0-3 : triplé de Haaland sur trois assists de De Bruyne. Au retour des vestiaires, les deux hommes ont également assuré le 1-4.
Le meilleur étranger de PL
Quatre passes décisives pour KDB, qui en est à 11 en 12 matches cette saison. S'il continue sur ce rythme, il pourrait bien devenir le meiileur passeur de Premier League. Et ce pour la cinquième fois de sa carrière.
Le Diable Rouge peut donc d'ores et déjà se considérer comme une légende de la PL. L'analyste Jamie Carragher est même allé plus loin en qualifiant KDB de meilleur étranger de l'histoire du championnat anglais.
"Quand on pense aux meilleurs joueurs étrangers, trois noms sont toujours cités : Eric Cantona, Grianfranco Zola et Dennis Bergkamp. Ce sont des légendes absolues dans leurs anciens clubs et dans tout le championnat. De Bruyne est meilleur que ces trois-là", a déclaré Carragher à Sky Sports.
Greame Souness a également confirmé cette déclaration. L'icône écossaise de Liverpool, qui s'est reconverti en analyste après sa carrière de joueur et d'entraîneur, ne peut que confirmer les propos de Carragher.
"Ma première pensée est : oui, il est meilleur que ces trois-là. Aucun fan d'Arsenal, de Chelsea ou de United ne sera d'accord avec moi. Mais c'est mon opinion", a-t-il déclaré lors du podcast "Simon & Souness".