Après la défaite de samedi dernier contre le Standard, Hein Vanhaezebrouck s'en est pris à l'arbitre Wesli De Cremer. Dans l'hebdomadaire Under Review, celui-ci a répondu à l'entraîneur de Gand.
Vanhaezebrouck n'était pas satisfait de la prestation de l'arbitre à Liège. Par exemple, Nurio Fortuna a été exclu pour une légère faute de tirage sur Kelvin Yeboah, qui s'est échappé, alors qu'une faute similaire sur Archie Brown à l'autre bout du terrain n'a pas donné lieu à un penalty.
Nurio et Brown? Pas comparable
"Je le vois se diriger vers le but avec le ballon au pied. A pleine vitesse, il est retenu par l'épaule gauche, ce qui le fait tomber. Pour nous, sur le terrain, c'était une décision rapide, à savoir un carton rouge".
De Cremer ne trouve pas que la situation de Brown soit comparable. "Ici, il y a beaucoup moins de vitesse et seulement un bref contact avec le bras. Pour moi, c'est insuffisant pour siffler un coup de pied de réparation".
Enfin, la faute de main de Pieter Gerkens est bien entendu entrée en ligne de compte. "Si je suis si sûr que ça, c'est parce que j'étais bien placé pour juger la phase et que je me suis immédiatement concentré sur le bras pour décider rapidement", dit-il en répondant aux critiques de Vanhaezebrouck sur la rapidité du coup de sifflet.
"Gerkens prend le risque de s'élargir et entre en contact avec le ballon avec son coude, donc c'est faute", selon De Cremer, il n'y a pas de discussion ici non plus. "On peut discuter des paramètres à respecter dans les règles du jeu, mais je ne suis là que pour les appliquer".