Anderlecht a mérité sa victoire 1-0 contre le KAS Eupen, mais sans plus. Les Mauve et Blanc ont très bien joué pendant 20 minutes, puis ont ralenti le rythme pendant 70 minutes. Killian Sardella l'a reconnu dans Het Nieuwsblad.
Sardella a vu un Anderlecht moins tranchant "Nous avons bien commencé et nous avons même marqué un but tout de suite. Au bout d'un quart d'heure, nous avons relâché notre emprise sur le match. Nous avons peut-être manqué d'intensité dans notre pressing. Cela ne devrait pas arriver. Heureusement, nous gagnons, ce qui est le plus important. Nous avions l'habitude de perdre des matches comme celui-ci, mais aujourd'hui, nous parvenons à arracher les trois points".
Sardella est redevenu un joueur titulaire après sa blessure. Il représente une amélioration par rapport à Louis Patris, surtout dans les petits espaces, et il est également un peu plus stable sur le plan défensif.
Un match spécial
Sardella jouera le derby avec Anderlecht contre le RWDM samedi. A Molenbeek, il a évolué dans les catégories de jeunes. Il espère qu'ils paviendront à se maintenir.
"Ce sera un match spécial pour moi. J'ai joué pour le RWDM dans ma jeunesse. C'est pourquoi j'aimerais qu'ils soient sauvés. Il n'y a que trois clubs à Bruxelles et c'est toujours amusant de jouer un derby. Je ne ressens aucune rivalité envers le RWDM".
Anderlecht espère terminer le championnat régulier avec des victoires contre le RWDM et Courtrai. L'Union SG aura un calendrier plus complique avec Gand et l'Antwerp.