Le Club de Bruges est à nouveau soumis à une énorme pression ce week-end. Dans la lutte pour les tickets pour les Play-Offs 1, une défaite sur le terrain du KRC Genk n'est absolument pas envisageable. Le match pourrait également être décisif pour le destin de Deila au club.
L'été dernier, l'entraîneur norvégien s'est vu confier les rênes des Blauw&Zwart. Après une saison décevante avec pas moins de trois entraîneurs différents, il a dû apporter la stabilité nécessaire et renouer avec le succès. Mais sous Deila aussi, le Club de Bruges était instable et risque de se retrouver à nouveau les mains vides en fin de saison.
Les play-offs I en danger
Mercredi dernier, le Club est tombé en demi-finale de la Croky Cup face à l'Union, malgré l'avantage pris lors du match aller. En championnat aussi, les choses pourraient prendre une mauvaise direction. Les Brugeois comptent déjà 20 points de retard sur le leader, l'Union. Dans le pire des cas, le Club pourrait même perdre sa place dans le top 6 dès ce week-end, alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer en championnat.
Une défaite sur le terrain du rival direct, le KRC Genk, est donc hors de question. Si les choses se gâtent à nouveau lors d'une visite chez le vice-champion, l'histoire de Deila risque de s'arrêter là. Il était déjà soumis à une forte pression et n'entretiendrait plus de relations optimales avec le conseil d'administration. De plus, Het Laatste Nieuws sait que des discussions de crise ont eu lieu à tous les niveaux ces derniers jours.
Impression de combativité
Pourtant, Deila aurait laissé une impression "combative". Le Norvégien n'a pas l'intention de jeter l'éponge et croit encore qu'il peut redresser la situation. Le groupe de joueurs semble également le soutenir. Il y a donc suffisamment d'éléments en place pour amorcer le redressement dimanche. Et en interne, il y aurait également la foi dans la réussite de ce projet. Mais si les choses tournent mal à nouveau, le destin de Deila pourrait être fait.