En grande difficulté depuis plusieurs années, le Standard comptait beaucoup sur l'arrivée de 777 Partners pour redresser la barre.
Mais les investisseurs américains n'ont pas amené ce que l'on attendait d'eux et les difficultés restent les mêmes. Il y a même eu de nouvelles inquiétudes qui ont vu le jour avec le non-paiement des salaires en décembre et le blocage des comptes en raison d'un procès remporté par Alexandre Grosjean.
Mauvaises nouvelles pour 777
Pour sortir du marasme financier, il va donc falloir vendre des joueurs l'été prochain. Et comme ce fut le cas les dernières années, les joueurs avec des gros contrats devraient être les premiers à s'en aller, comme Raskin, Amallah ou Dussenne. Bokadi et Laifis devraient être les prochains sur la liste.
Et comme si la situation de 777 n'était pas assez compliquée, The Athletic explique que la principale source de revenu du fonds d'investissements va disparaitre. La compagnie d'assurance A-Cap aurait coupé les ponts avec 777 Partners.
Une nouvelle qui fait grand bruit en Angleterre, où 777 Partners veut toujours racheter Everton mais où il risque de ne pas pouvoir le faire si ses moyens financiers ne sont pas suffisants.
Quoi qu'il en soit, pour le Standard la première préoccupation sera surtout d'éviter les playdowns. Ensuite, il faudra trouver des solutions financières pour ramener le club vers les sommets, ce qui risque de prendre du temps.