Pour l'Union Saint-Gilloise, la belle aventure continue avec une première finale de Coupe de Belgique en 110 ans.
Si le trophée tend donc les bras aux Bruxellois, il reste évidemment un match à disputer, contre Ostende ou l'Antwerp. Une rencontre que l'Union disputera le couteau entre les dents, avec l'envie d'offrir une occasion de faire la fête aux supporters mais aussi aux proches qui seront présents au stade Roi Baudouin.
"Quelque chose d'énorme"
Pour se qualifier face à Bruges, l'Union a pu compter sur son collectif, comme l'a noté Anthony Moris après la rencontre : "C’est avant tout un travail d’équipe car Bruges était solide et a eu des occasions pour inverser le match", a déclaré le portier.
Et l'international luxembourgeois de conclure : "Pouvoir emmener ma femme, mes enfants ou encore ma grand-mère et mon père au Heysel est quelque chose d’énorme. Mais il ne faudra pas laisser les émotions prendre le dessus pour pouvoir soulever ce trophée qui est mérité pour nous depuis un certain temps."
Pour Moris comme pour la majorité de ses coéquipiers la finale sera l'occasion de remporter un premier trophée depuis le début de sa carrière. Et l'Union Saint-Gilloise pourrait mêmefaire mieux en remportant le doublé, comme l'a fait l'Antwerp la saison dernière.