Après la qualfication en Conference League et une nouvelle victoire contre le Standard en championnat, l'Union Saint-Gilloise abordait la demi-finale de retour de Coupe de Belgique contre Bruges avec le plein de confiance.
Sur le visage d'Anthony Moris, il y avait donc logiquement un grand sourire affiché au coup de sifflet final. “C’est beau, ça fait trois ans qu’on mérite de gagner quelque chose et ce soir on est à un match à gagner pour ramener ce trophée à Saint-Gilles", disait-il au coup de sifllet final.
"Un public formidable"
Le portier savait qu'en face, le Club de Bruges serait plus motivé que jamais mais l'Union a pu compter sur ses supporters pour amener quelque choses de plus : "On a fait le job et cette victoire et cette qualification est méritée pour nous. Nous avions une grosse envie ce soir et on était poussé par un public formidable."
Et Moris de conlure : "Je pense que Bruges savait que c’était la chance pour eux d’avoir un trophée et qu’il viendrait avec le couteau entre les dents pour garder le résultat mais on a été à niveau aujourd’hui et on a réussi à renverser le score et à se qualifier. On n’a rien dans les mains à l’heure actuelle mais là on a deux possibilités de remporter un trophée.”