Après avoir inversé la situation en Conference League contre Francfrot, l'Union Saint-Gilloise savait que le 2-1 à Bruges en demi-finale aller de la Coupe de Belgique n'était pas un problème.
S'il aura fallu attendre la 73e minute de jeu pour voir Mohamed Amoura ouvrir le score puis les arrêts de jeu pour que Sykes offre la victoire et la qualification aux siens, le résultat est donc là.
"Il me manque des mots"
De quoi évidemment ravir Alexander Blessin, qui ne cachait pas son émotion à l'issue de larencontre : "Il me manque des mots pour décrire notre sentiment. C’est vraiment difficile de trouver une phrase pour décrire ce qu’il se passe ici", déclarait le coach au coupde sifflet final.
"Le match était très disputé mais à la fin on a bien vu qu’avec un public comme cela, on ne pouvait que gagner et se qualifier. C’était une véritable performance collective ce soir. C’est fantastique, je suis très fier de mon équipe et de travailler ici", ajoutait-il encore.
Et Blessin d'évoquer la finale,qu'il voudrait disputer contre Ostende, l'équipe qui lui a permis de se aire connaitre en Belgique : "On est encore dans toutes les compétitions et c’est magnifique. Je suis vraiment fier d’être coach de cette équipe. J’aimerais évidemment que ce soit Ostende qui nous accompagne en finale au vu de mon historique mais sur un match de 90 minutes comme une finale tout peut se passer."