Le weekend dernier, Cristiano Ronaldo était de nouveau provoqué par les supporters adverses. Comme ce fut le cas à plusieurs reprises depuis le début de la saison, il a dû affronter des chants au nom de Messi.
Et s'il avait déjà montré à plusieurs reprises des signes d'agacement, il a cette fois répondu avec un geste obscène aux fans d'al-Shabab. Un geste qui n'a pas échappé aux responsables saoudiens, qui ont demandé à l'entendre au sujet de ce geste.
Ronaldo s'explique
Ayant créé le scandale en Arabie Saoudite, le Portugais a été convoqué par le comité de discipline et d'éthique de la fédération saoudienne, qui a ouvert une enquête. Entendu ce jeudi, il s'est donc expliqué.
"Je respecte tous les clubs. Le geste de joie après le tir exprime la force et la victoire, et ce n’est pas honteux. Nous y sommes habitués en Europe", aurait-il déclaré, dans des propos relatés par Marca.
Pour rappel, Ronaldo risquait jusqu'à deux matchs de suspension pour son geste. Pour le moment, on ne sait pas encore si une sanction lui sera infligée suite à son geste ou non. Ce qui est certain, c'est qu'il devra éviter que cela se reproduise dans le futur, que les supporters adverses le provoquent ou non.