A l'Ajax, de nombreuses figures de proue du club sont parties ces dernières années. Aujourd'hui, le club de la capitale a annoncé un nouvel adieu à l'un des grands noms qui les accompagnait depuis de nombreuses années. Simon Tahamata, ex-Beerschot, Germinal Ekeren et Standard, quitte le club.
"Simon Tahamata quittera l'Ajax avec effet au 1er mars. L'ancien joueur et actuel entraîneur des jeunes commencera à travailler à Berlin en tant qu'entraîneur des jeunes au sein d'une académie de football qu'il a lui-même créée", a indiqué l'Ajax.
"Je suis arrivé ici à l'âge de 15 ans et c'est ma maison. Je me suis investi corps et âme dans ce club. C'est formidable de voir les garçons progresser, non seulement dans leur jeu, mais aussi dans leur développement. À Berlin, je vais créer une académie de football pour que les jeunes joueurs puissent eux aussi réaliser leur rêve de devenir footballeurs professionnels. Nous allons faire la même chose que ce que je fais ici, ce qui est exactement mon truc. Tout me manquera, mais heureusement, je continuerai à jouer au football pour le Lucky Ajax. Le lien avec le club est donc maintenu", a déclaré Tahamata.
A l'AJAX puis au Standard
Tahamata a joué pour l'Ajax de 1976 à 1980 avant de rejoindre le Standard, où il évoluera pendant 4 ans. Après sa carrière de footballeur actif, Tahamata a été entraîneur de jeunes à Amsterdam pendant deux périodes. Après sa première période (2004-2009), il est retourné à Amsterdam en 2014 pour commencer à travailler en tant que formateur de techniciens pour les juniors et les espoirs à De Toekomst.
Simon Tahamata zal Ajax met ingang van 1 maart gaan verlaten. De oud-speler en huidig jeugdtrainer gaat in Berlijn aan de slag als jeugdtrainer binnen een zelf opgezette voetbalacademie.
— AFC Ajax (@AFCAjax) February 27, 2024
Dank voor alles en succes, Simon ❤️
e