S'il y a bien un joueur qui n'a rien à se reprocher au Standard cette saison, c'est Arnaud Bodart. Le gardien de 25 ans enchaîne les bonnes prestations malgré les résultats plus que décevants du club liégeois.
Annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal (Strasbourg avait été évoqué, ndlr), Bodart semble prêt à franchir une nouvelle étape l'été prochain. Selon La Dernière-Heure, il ne fait d'ailleurs aucun doute que le gardien liégeois quittera son club de cœur dans les prochains mois.
Le Standard, qui a besoin d'argent, serait prêt à laisser partir son gardien pour une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros. Les Rouches ne pourront de toute façon pas demander beaucoup plus puisque le contrat de Bodart prend fin en juin 2025.
Pour le remplacer, le club liégeois pourrait décider de faire confiance à Mathieu Epolo (19 ans). Le jeune gardien du SL16 FC réalise de belles prestations en Challenger Pro League cette saison et semble être prêt à prendre la relève du Diable Rouge.
180 matchs
Depuis le début de sa carrière professionnelle en 2017, Bodart a disputé pas moins de 180 matchs sous le maillot des Rouches. Il a même marqué un but, chose assez rare pour un gardien de but.
A LIRE AUSSI :
La sœur de Zinho Vanheusden se confie : "On a craint une paralysie"