C'est désormais officiel, Sir Jim Ratcliffe est actionnaire minoritaire à Manchester United. Le milliardaire à la tête du groupe pétrochimique Ineos et propriétaire de Nice va pouvoir imposer sa patte.
Le milliard et demi dépensé pour racheter 27,7% des parts des Red Devils va lui donner le droit d'avoir son mot à dire en ce qui concerne la gestion sportive du club et la première décision qu'il devrait prendre est le départ de certains cadres.
Le ménage du nouvel actionnaire
Selon talkSPORT, Ratcliffe va indiquer la porte de sortie à Raphaël Varane, dont le contrat arrive à échéance et qui ne sera pas renouvelé. S'il est quant à lui sous contrat jusqu'en 2026 avec une option pour une année supplémentaire, Casemiro devrait suivre la même voie. Recruté pour 70 millions au Real Madrid, le Brésilien ne fait pas l'unanimité et va donc pouvoir se chercher un autre club.
Enfin, ça devrait aussi être le cas d'Antony. Les 95 millions versés à l'Ajax en 2022 n'ont jamais été rentabilisés et la porte de sortie semble également proche pour lui. Sous contrat jusqu'en 2027 avec une saison supplémentaire en option, sa valeur est descendue à 35 millions et il y aura donc peut-être une bonne opportunité à saisir dans quelques mois.
À ces départs devraient succéder quelques grosses arrivées, même si on n'a pour le moment pas d'indications plus précises sur lesjoueurs qui pourraient débarquer à Old Trafford.