Depuis son deuxième départ du Real Madrid, Zinedine Zidane n'a toujours pas retrouvé de place sur un banc de touche.
Le champion du Monde 98 attend que la bonne occasion se présente, ce qui n'a pas encore été le cas jusqu'à présent. Ce ne sont pas les sollicitations qui manquent mais il a été clair, il veut rejoindre un club ou une sélection qui peut lui permettre de remporter des trophées.
Pourquoi pas
Appelé par l'Algérie, il a décliné la proposition des Fennecs. Egalement cité du côté du Bayern Munich, on ne sait pas si l'aventure en Allemagne pourrait le tenter. Ce qui est certain, c'est que l'envie d'entrainer de nouveau est bel et bien présente : "C’est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c’est tout", avait-il déclaré à l'occasion du Superbowl.
Très discret dans la presse, il n'a pas échappé à la question de son futur ce lundi alors qu'il était présent à la présentation d'un documentaire biographique sur Marcello Lippi. "Entraîner en Italie ? Pourquoi pas. Tout peut arriver, en ce moment, je fais autre chose, mais je suis sûr que je reviendrai sur le banc, j’aimerais bien", a déclaré Zidane à Sky Sports.
S'il devait entrainer en Serie A, on pense évidemment à la Juventus, où il a joué et a déjà été cité à plusieurs reprises. Il n'est pas impossible que des clubs comme l'AC Milan ou Naples tentent également le coup.