Après la douloureuse défaite contre Anderlecht, la pression sur Ronny Deila est de plus en plus forte. De nombreux supporters du Club de Bruges estiment que le crédit de leur entraîneur est en train de s'épuiser. Mais le conseil d'administration envisage-t-il d'intervenir maintenant ?
Bien que la politique de transfert du mois de janvier soit également pointée du doigt pour expliquer le malaise actuel, la plupart des reproches sont faits à Deila. Dimanche, il a donné une impression de battu, tant pendant qu'après le match.
Date limite pour Deila
Il y a déjà des spéculations ici et là sur un possible licenciement du Norvégien. Par exemple, un ultimatum aurait même été donné pour le match de coupe de mercredi à Union, où les Blauw and Zwart défendent une avance de 2-1.
Jour J donc pour Deila, même s'il faudra voir s'il en paiera vraiment le prix si le Club manque la finale. Enfin, il y a aussi l'histoire européenne, et il semble bien tard pour changer d'entraîneur si peu de temps avant les play-offs.
C'est ce que pensent les anciens joueurs de Bruges comme Franky Van der Elst et Julien Cools, même si Jan Ceulemans craint toujours le pire.
"Nous ne devons pas nous laisser abattre : si Deila nous offre encore la finale de la Coupe, alors...", peut-on lire dans Het Nieuwsblad.
"Pour la saison prochaine, on pourra peut-être changer", note Cools. Ou comment la danse des chaises au Jan Breydel, où Scott Parker a obtenu son C4 à la même époque la saison dernière, n'est peut-être pas encore terminée après des années de stabilité.